fbpx

Qui suis-je ?

En tant que nutritionniste

Je souhaite partager avec vous mes connaissances nutritionnelles et mes expériences pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Depuis mon adolescence, je me pose des questions sur « qu’est-ce que c’est que bien manger? ». Sur Internet et les réseaux sociaux, on trouve de tout et n’importe quoi. À l’école, ce n’est pas quelque chose que nous mettons en évidence, et à cet âge-là, nous sommes vulnérables, prêts à essayer n’importe quoi pour perdre les kilos en trop, ressembler aux prétendus diktats de beauté ou encore, réaliser une performance sportive.

J’ai moi-même été confrontée à des troubles du comportement alimentaire : privation, contrôle permanent, frustration, boulimie, sport à outrance. J’ai fait beaucoup d’erreurs et mis à mal mon corps et mon mental. J’ai également développé en parallèle le SII (syndrome de l’intestin irritable), trouble du tube digestif qui provoque des douleurs chroniques abdominales. C’est un trouble qui touche beaucoup plus de personnes que l’on croit, il peut littéralement faire souffrir les personnes tant physiquement que socialement.

Aujourd’hui, je souhaite vous partager les connaissances que j’aurais voulu moi-même savoir étant adolescente, mais aussi en étant atteinte du SII. J’aimerais tout simplement vous faire gagner du temps, améliorer votre santé et vous (re)donner la joie de manger (et de vivre, l’un ne va pas sans l’autre selon moi).

Il m’a fallu quelque années pour parvenir à avoir une relation saine avec l’alimentation. Aujourd’hui, j’écoute mon corps, je ne me prive pas, j’ai évalué ce qui était bon pour moi et ce qui ne l’est pas. Mais ça n’a pas été un chemin sans embûches ! Mon SII m’a également donné envie d’en savoir plus sur le lien « cerveau-estomac », un sujet qui me fait prendre conscience à quel point nos émotions agissent sur notre digestion, et par conséquent, nos humeurs et notre vie en général. Il est essentiel d’en prendre conscience pour réaliser ses objectifs de poids, de santé et de bien-être en général.

Mélissa